Adhérez à Auch Évidemment

Rencontrez nous

Rencontrez nous |

Marie Adeline FORT

BOUCHONS ET GOURMANDISES

Marie-Adeline nous ouvre les portes de sa boutique bien connue des épicuriens auscitains, Bouchons et Gourmandises, installée sur la zone commerciale Endoumingue à l’entrée de la ville, après le rond-point des Justes.
BOUCHONS ET GOURMANDISES
1 r Lucie Aubrac, Centre Commercial d’Endoumingue, 32000 Auch
Tel : 05 62 65 74 28
Ouverture en continu : du mardi au samedi de 9h à 19h
Quel est votre commerce et quelle est son activité ?

Bouchons et Gourmandises, c’est à parts égales un fromager, une cave à vin et une épicerie fine. Avec mon mari Nicolas, nous sommes des épicuriens dans l’âme. Nous aimons les bonnes choses et nous adorons les faire partager.

Nous avons racheté le fond de commerce de l’épicerie qui existait déjà au même emplacement sur la zone d’Endoumingue en 2018. Julie qui était alors salariée est restée et a été un vrai pilier lors de la transition. Pour renforcer notre petite équipe, une seconde Julie est arrivée. Venant de la restauration, elle connaissait déjà bien les vins et était habituée aux journées aux rythmes soutenus. Mon mari se charge de la sélection des vins, sa passion, et nous donne aussi régulièrement un coup de main.

On propose une grande variété de produits d’épicerie salés et sucrés, à croquer, à tartiner ou à cuisiner.

Notre rayon fromages change avec les saisons. Nos différents affineurs, des Pyrénées, du Jura, du Lot et Garonne, de Savoie, de Lyon…, nous conseillent pour proposer une belle variété de produits qui sauront plaire aux goûts différents de chacun.

Une de nos spécialités est le plateau mixte de fromages coupés fins et de charcuterie italienne. Lors du COVID, pour remplacer le restaurant, nos clients l’ont découvert et c’est devenu depuis une habitude de fin de semaine en famille ou entre amis. A la fois beau et bon, c’est un vrai moment de dégustation.

Présentez-vous en quelques mots

Je m’appelle Marie Adeline et j’ai 43 ans. J’ai fait mes études à Condom puis à Agen. Mon mari Nicolas et moi travaillant dans le secteur bancaire dans les années 2000, nous nous sommes installés à Auch pour rayonner plus facilement dans le Gers car nous étions amenés à être mutés dans différentes agences du territoire. Depuis, la famille s’est agrandie avec nos 2 filles, Lili qui a aujourd’hui 12 ans et Elisa 16 ans. Directrice d’agence, je perdais le contact avec la clientèle au fur et à mesure que les machines automatiques s’installaient dans le hall des banques. C’est à ce moment là que j’ai voulu changer de métier pour retrouver de la proximité avec les gens et y apporter ce que j’aime, le goût des bonnes choses, simples, gourmandes et généreuses.

J’aime rechercher les produits de qualité qui racontent une histoire sur leurs origines, sur les producteurs et sur les saveurs. Il y a de réels échanges avec les clients ! J’adore lorsque certains reviennent de voyages avec un produit local à nous faire découvrir.

Avez-vous de nouveaux projets pour votre commerce ?

Nous avons plein d’idées. Nous travaillons par exemple pour développer des offres traiteur, plus clés en main, pour les réunions de travail en entreprise. On aimerait aussi étoffer nos offres en cadeau d’entreprise.

Quels commerces d’Auch aimez-vous particulièrement ?

La zone d’Endoumingue est comme un petit village, on y trouve tout. J’y fait donc majoritairement mes courses : mes fruits et légumes Chez Julien le primeur, les plateaux de fruits de mer Aux parc à huitres, ma viande à la Boucherie Patrick Rançon et mon pain à la Boulangerie Marguerite.

J’aime aussi beaucoup aller à la Pâtisserie Messerer rue Dessoles et à la Roseraie de Malartic pour choisir mes plantes.

Qu’aimez-vous bien faire à Auch ?

Comme mes journées sont bien remplies de 8h à 20h en semaine, ma vraie bouffée d’oxygène est mon trajet en vélo quotidien le long des berges du Gers. Quel que soit la saison et la météo, c’est un moment que j’aime tout particulièrement.