Adhérez à Auch Évidemment

Rencontrez nous

Rencontrez nous |

Benjamin BOYE

PLAISIR DE VOIR

Jetons un coup d’œil à la nouvelle enseigne d’optique, Plaisir de Voir, installée à Auch dans la rue piétonne en haute-ville, au 25 rue Dessoles. Benjamin Boye, son responsable, nous ouvre les portes de sa boutique, située entre les bijoux Eclats d’Elimberri et la librairie Le Migou.
PLAISIR DE VOIR
25 rue Dessoles, 32000 Auch
Tel : 05 62 63 18 20
Ouverture : du mardi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 19h et le samedi de 10h à 13h et de 14h à 18h
Quel est votre commerce et quelle est son activité ?

Le magasin s’appelle Plaisir de voir. Nous sommes opticiens. Nous proposons des lunettes de vue, des solaires et des lentilles, pour adultes et enfants. Nous avons également des verres colorés adaptés pour les personnes atteintes de Daltonisme.
De moyennes et hautes de gammes, la plupart de nos modèles sont faits main et fabriqués en Europe. Nos verres sont réalisés par un verrier français.
Nous avons ouvert cette nouvelle franchise à Auch le 28 octobre 2022. Plaisir de voir est déjà présent dans le sud-ouest à Tarbes, Monségur et Salies-de-Béarn ainsi qu’à Cannes et à Saint Cast en Bretagne.

Présentez-vous en quelques mots

Je m’appelle Benjamin Boye, j’ai 28 ans. Natif de Toulouse, j’ai fait mes études dans le Tarn. Après mon diplôme d’opticien, je suis parti travailler sur le côté d’Azur avant de revenir sur Toulouse et enfin ouvrir ce magasin à Auch dont je suis le responsable.

J’ai toujours su que je travaillerai dans l’optique bien que personne de ma famille ne soit de ce milieu. En fait, je porte des lunettes depuis que je suis petit, elles m’ont fascinées et je rêvais de dessiner mes propres lunettes.

Comme je gère seul le magasin je m’occupe de tout en passant par les commandes, les présentations des montures, les tests de vision…. J’aime cette variété dans mon métier notamment la dimension médicale, vérifier les corrections, l’aspect technique des verres, conseiller sur l’esthétique et le confort des montures.

J’ai travaillé 3 ans chez un opticien qui ne présentait ses montures que dans des tiroirs. J’ai alors appris à bien étudier les formes des visages et les besoins de corrections pour orienter vers des formes auxquelles le client n’aurait pas pensé de prima bord et qui pourtant vont apporter une touche tout à fait particulière.

J’aime aussi que les collections et nouveautés rythment l’année comme cette nouvelle série limitée de montures que nous allons recevoir, qui a été dessinée et fabriquée à Eaunes, au sud de Toulouse.

Avez-vous de nouveaux projets pour votre commerce ?

Le magasin intérieur est terminé mais il reste l’enseigne extérieure qui sera installée dès janvier. C’est important car le magasin est en retrait et il a besoin de gagner en visibilité.

Une fois que l’activité sera bien lancée, j’espère pouvoir aussi agrandir l’équipe pour travailler en binôme.

Quels commerces d’Auch aimez-vous particulièrement ?

Comme je démarre mon activité et que j’habite toujours Toulouse, je ne connais pas encore bien les autres commerces d’Auch. Je fréquente surtout la rue Dessoles à l’heure du déjeuner. Je commence à avoir mes habitudes auprès de mes voisins situés au n°29, l’épicerie les Délices du Portugal, qui s’est ouverte en même temps que nous.

Qu’aimez-vous bien faire à Auch ?

Je me suis surtout baladé en haute ville jusqu’à maintenant. J’ai notamment beaucoup aimé les animations circassiennes sur la place de la cathédrale lors du Festival Circa.